Plus qu’une semaine avant le début de l’IFA et la vague d’annonce de nouveaux smartphones de la part des constructeurs. Sony sera bien présent sur place et présentera un nouveau smartphone, qui est pour l’instant littéralement dans le flou.

sony xperia z5 teasing

Il fait d’ailleurs peu de doutes que ce nouveau smartphone présenté par Sony soit autre que le Xperia Z5 et peut-être même le Xperia Z5 Compact. Cette année, Sony a uniquement commercialisé un décevant Xperia Z3+, sans réelles nouveautés. Quoi qu’il en soit, le compte Twitter anglais de Sony Xperia prévient ses abonnés « d’être prêts pour un smartphone avec un meilleur focus. Tout deviendra clair le 2 septembre prochain ».

Un tweet qui contient un jeu de mot avec focus, qui fait aussi bien référence à l’appareil photo du téléphone qu’à l’attention portée par le constructeur à son prochain appareil. Est-ce que le Xperia Z5 reprendra le même appareil photo que le récemment annoncé Xperia M5 ? Mystère.

Le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Compact sont en rumeurs depuis quelques jours. Les dernières en date indiquent que le Xperia Z5 sera – encore une fois – une évolution mineure du précédent Xperia Z, avec un design pratiquement inchangé. On parle toutefois de l’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’allumage du téléphone et d’une fiche technique plus ou moins identique à celle du Xperia Z3+. Le Xperia Z5 devrait ainsi disposer d’un Snapdragon 810 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive LPDDR4, de 32 Go de stockage interne, d’un capteur photo dorsal de 20,7 mégapixels contre 8 mégapixels à l’avant et enfin d’un écran Full HD. Réponse mercredi de la semaine prochaine.