Le mois dernier, Sony annonçait son partenariat avec ZMP afin de créer des drones d’observation. Aujourd’hui, deux modèles sont présentés en vidéo.

drone-sony-aerosense

La firme Aerosense est née d’un partenariat entre Sony et le spécialiste japonais de la robotique ZMP en juillet dernier. Son objectif est de se lancer sur le marché des drones professionnels d’imagerie aérienne, pour les sociétés de télécommunications par exemple. Les premiers produits de la société viennent d’être dévoilés et portent les doux noms de AS-DTO1-E et AS-MCO1-P.

Le DTO1-E prend l’aspect d’un avion miniature capable de décoller et d’atterrir à la verticale. Capable de soulever des objets allant jusqu’à 10 kilogrammes, il pourra voler jusqu’à deux heures à une vitesse maximale de 170 km/h. Le MSCO1-P est quant à lui un quadricoptère plus petit et léger. Son principal atout est d’embarquer tout un système de navigation, un GPS, ainsi qu’un appareil photo.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ces drones s’adressent au marché professionnel uniquement et devraient être mis en service à partir de l’année prochaine. Inutile de les chercher dans nos magasins donc, ils n’y passeront pas, sauf peut-être pour cartographier les rayons…