Dans le cadre de sa conférence pré-TGS (Tokyo Game Show), Sony a dévoilé le nom commercial de son casque de réalité virtuelle. Le Project Morpheus tire ainsi sa révérence pour laisser place à un produit qui s’inscrit dans une politique « gamer ».

sonyprojectmorpheus2

En mars 2014, après déjà 4 ans de développement, Sony lève le voile sur le Project Morpheus, un casque de réalité virtuelle à l’instar de l’Oculus Rift. Depuis, le projet a évolué et Sony a profité de sa conférence au TGS 2015 pour dévoiler son nom définitif.

Contrairement à ce qui avait été entendu récemment, le Project Morpheus ne deviendra pas RealEyes, mais PlayStation VR (pour Virtual Reality). Ce choix ancre le casque de Sony dans une optique résolument orientée « gaming ». Si d’autres possibilités multimédias ne sont bien sûr pas écartées, il parait évident au vu du nom de ce casque que les idées du constructeur nippon sont tournées vers le jeu vidéo.

Du contenu VR sur le salon

Afin d’allier le fond à la forme, Sony a également dévoilé une liste de démos qui seront proposées sur les stands du salon japonais. Les journalistes présents sur place pourront donc essayer Final Fantasy 14 Online, Summer Lesson, Kitchen, Dynasty Warriors 7 VR demo, Joysound VR et Hatsune Miku VR Tech demo. D’ici à sa sortie commerciale (prévue en 2016), d’autres jeux seront certainement annoncés.