Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Si ses smartphones ne sont plus rentables, Sony envisagera des "solutions alternatives"

Pour Sony, il n'est plus question de s'obstiner à maintenir à flot telles quelles des divisions qui ne parviendraient pas à être rentables. Et d'après Kazuo Hirai, cela concerne sa section smartphones.

Sony Xperia Z5 Compact 8

Interrogé à l'occasion d'un entretien organisé avec quelques journalistes en Asie, Kazuo Hirai, le CEO de Sony, s'est exprimé sur l'avenir de sa division mobile. D'après le responsable de la marque nippone, l'obstination n'est pas une option envisageable. "Nous continuerons avec cette activité aussi longtemps que nous serons en phase avec l'idée d'être rentables les années à venir. Dans le cas contraire, nous n'avons pas éliminé des solutions alternatives", a-t-il indiqué à l'agence Reuters. Autant dire que Sony, sans le dire, envisage des solutions suffisamment radicales pour qu'il en parle à mots couverts.

Désormais loin du podium des vendeurs de smartphones à l'échelle mondiale, Sony Mobile souffre de résultats financiers décevants, en baisse depuis 2014. Au 2e trimestre, la firme japonaise enregistrait ainsi une baisse de ses ventes de l'ordre de - 16,3 % d'une année sur l'autre, et essuie des pertes à la hausse. Le deuxième semestre de l'année devrait toutefois se révéler un peu plus concluant, avec la sortie d'une gamme Xperia Z5 complète qui tentera de faire oublier la mauvaise presse du Xperia Z3+, pourtant encore récent.

En marge de sa division mobile, Sony doit sa santé financière correcte à ses autres activités. Sa division composants est ainsi en bonne forme, et a d'ailleurs été séparée du reste de la compagnie pour mieux la conserver, et sa division liée aux activités vidéoludique enregistre des résultats en hausse. Pour Hirai, le "retournement dans notre activité électronique a montré des progrès. (...) Mais nous avons encore besoin de continuer à nous restructurer dans le domaine des smartphones"Voilà de quoi attendre avec quelques craintes la publication des résultats annuels de Sony, en début d'année prochaine.