Sony a lancé il y a quelques heures une application qui permet de s’enregistrer à une phase de test sous Android 6.0 Marshmallow. Mais pour la télécharger, il faut remplir certains critères.

Screen-Shot-2015-10-02-at-11.15.33-3c531a30f68519041df6595c03bcc5a7

Avec le déploiement imminent d’Android 6.0 Marshmallow en OTA (over-the-air), la curiosité du grand public pour la nouvelle version d’Android est à son comble. Malheureusement, et comme c’est le cas à chaque mise à jour, il va falloir patienter un moment, voire même un très long moment puisque certains constructeurs ne sont pas du genre pressés. À l’inverse, les utilisateurs de smartphones signés LG ou Motorola devraient rapidement pouvoir essayer les nouvelles fonctionnalités de Marshmallow.

Pour le déploiement d’Android 5.1 Lollipop, Sony n’avait pas fait figure d’exemple, et il semblerait que le Nippon cherche à se rattraper. Le constructeur a publié une application sur le Play Store, nommée Sony’s Concept for Android, et qui va permettre à ceux qui la téléchargent de s’inscrire à une phase de test de la bêta d’Android 6.0 Marshmallow. Mais pour cela, il va falloir répondre à certains critères restrictifs. D’abord, si vous résidez en France, ne comptez même pas faire partie des heureux élus puisque l’application n’est accessible que pour les pays suivants : Allemagne, Danemark, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Islande, Irlande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède et Royaume-Uni.

Ensuite, il faudra être en possession d’un Xperia Z3 ou d’un Xperia Z3 Compact pour être éligible, aucun autre mobile n’étant compatible avec l’application. Et pour couronner le tout, cette bêta ne sera ouverte qu’aux 10 000 premiers inscrits.