Sony avait déjà publié la liste des 14 terminaux qui bénéficieront de la mise à jour vers Android 6.0 Marhsmallow. Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que de nombreux terminaux vont rester bloqués sous Android 5.0 Lollipop en attendant l’arrivée de la version 6.0 du système d’exploitation.

Sony Android 5.0 5.1 6.0 Marshmallow Lollipop

Les mises à jour Android sont toujours un parcours du combattant pour la majorité des constructeurs. Sony a toutefois fait plaisir à ses clients en annonçant les 14 modèles qui bénéficieront de la mise à jour OTA Android 6.0 Marshmallow. Parmi ces 14 smartphones et tablettes, on trouve des appareils sous Android 5.1.x mais également 5.0.x comme la Xperia Tablet Z4 ou le Xperia Z3+. Malheureusement, pour ces derniers, il faudra attendre la mise à jour Android 6.0 Marshamallow et ils ne connaîtront pas les joies d’Android 5.1.x comme les appels HD ou une meilleure sécurité en cas de vol du mobile.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Comme on peut le voir sur les pages support du site de Sony, six appareils mobiles passeront directement d’Android 5.0.x à Android 6.0 Marshmallow en sautant la case Android 5.1 Lollipop. Il s’agit des smartphones Sony Xperia Z3+, Xperia C4, Xperia C5 Ultra, Xperia M4 Aqua, Xperia M5 et de la tablette Xperia Z4 Tablet. Sony prévoit l’arrivée de Marshmallow pour la fin de l’année sur l’ensemble des 14 terminaux éligibles à la mise à jour. Espérons que le constructeur ne rencontre pas de problème majeur et que le calendrier puisse être tenu, contrairement à la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop qui avait subi de nombreux retards.