Comme promis il y a deux semaines, Sony vient de lancer son premier test d’Android Marshmallow sur les Xperia Z3 et Z3 Compact de certains utilisateurs. Les Français et les Belges ne sont malheureusement pas concernés.

Android Marshmallow

C’est par l’intermédiaire de l’application Sony´s Concept for Android que Sony va permettre à quelques milliers de ses utilisateurs de pouvoir tester avant tout le monde une première version d’Android Marshmallow. Comme nous le rappelions il y a deux semaines, ce test est pour l’instant réservé à quelques pays (Allemagne, Danemark, Estonie, États-Unis, Finlande, Islande, Irlande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède et Royaume-Uni) et uniquement aux propriétaires de Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact. Mais connaissant la communauté autour de ces deux téléphones, il y a fort à parier que les ROM se retrouvent rapidement dans la nature.

Si Sony parlait initialement de 10 000 testeurs, le dernier billet de blog de la branche mobile du Nippon n’évoque plus ce chiffre. Au contraire, « en raison de l’intérêt enfiévré autour de ce test, nous avons élargi le nombre de places disponible », indique Sony. Pour s’inscrire, tout se passe par l’intermédiaire de l’application Sony Concept for Android, dont le lien se trouve sous cette actualité.

android marshmallow xperia z3

Sony a également publié deux images d’Android Marshmallow tel qu’il apparaîtra sur les deux téléphones. Pas de surprise de ce côté-là, la ressemblance avec une version Stock d’Android est frappante. Rappelons pour terminer que nous tenons actuellement la liste des smartphones et tablettes qui seront mis à jour vers Marshmallow dans les prochaines semaines ou mois, appareil par appareil et marque par marque.