Les bêta testeurs de Marshmallow sur smartphones Sony viennent de recevoir une mise à jour pour passer à Android 6.0.1. Une mise à jour de maintenance qui n’apporte que très peu de nouveautés.

sony-concept-android-6-0-1-marshmallow

En octobre, après une période de recrutement, le géant nippon a lancé son Sony Concept for Marshmallow sur les Xperia Z3 et Z3 Compact. Ce projet a pour but de faire tester en avant-première les mises à jour à venir des smartphones Xperia  à une sélection d’utilisateurs. Le but est de mieux cerner les bugs et avoir leurs retours sur cette nouvelle interface, plus proche du code source AOSP d’origine pensé par Google. Ainsi, plus de 10 000 testeurs ont accès à une version anticipée de Marshmallow sur leur smartphone, et plus précisément depuis peu, d’Android 6.0.1.

Jusqu’à présent sous Android 6.0, le firmware du Sony Concept vient de se mettre à jour vers la MR1 (Maintenance Release 1) de Marshmallow, à savoir Android 6.0.1. Cette build référencée MMB29M n’apporte que peu de changements à l’interface du constructeur et ne semble que retirer le pack d’icônes dans les paramètres de l’accueil. En dehors de ce point de détail, cette mise à jour apporte également toutes les nouveautés introduites par Google avec la version 6.0.1, depuis la mise à jour de sécurité du 1er décembre jusqu’aux nouveaux emojis.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Cette mise à jour devrait être dès à présent disponible en OTA (directement depuis l’appareil) pour tous les membres inscrits au programme Sony Concept (ce qui ne concerne pour le moment aucun pays francophone). Pour les autres, il faudra encore patienter, Sony n’ayant pas encore communiqué de date pour le déploiement général de cette version sur ses terminaux. À l’occasion de l’arrivée de cette nouvelle version, Sony a néanmoins décidé de repousser la date d’échéance de cette phase de test. Originellement fixée à cette semaine, la fin de ce programme est désormais repoussée à l’année prochaine.