Ça y est, la compétition est bel est bien lancée, nous attaquons maintenant les quarts de finale et les face-à-face tant attendus du Trophée FrAndroid. Les meilleurs smartphones de l’année 2015 vont donc monter sur le ring, enfiler les gants et à l’aide de vos votes, mener un combat terrible ! Vous êtes prêt à supporter votre poulain pour l’emmener jusqu’au Trophée ? Oui ? Alors c’est parti. En lice, on retrouve les Google Nexus 6P, Alcatel OneTouch Idol 3, Honor 7, Sony Xperia Z5 Compact, Asus Zenfone 2, BlackBerry Priv, LG G4 et Samsung Galaxy S6 edge.

frandroid-trophee-ring-round2-1000x562

Ils sont quatre à avoir été sélectionnés sur les réseaux sociaux et quatre par la rédaction FrAndroid. Maintenant, ils sont huit à s’affronter pour peut-être soulever le Trophée. Et c’est à vous de choisir lequel de ces smartphones aura la chance de remporter la compétition. Pour cela c’est très simple il suffira de voter pour l’appareil que vous voulez voir gagner !

Comment voter ?

Lors de ce quart de finale, huit smartphones sont opposés en quatre duels créés de façon aléatoire, et vous allez devoir voter pour votre favori pour chaque duel, afin d’élire le smartphone que vous souhaitez voir arriver en demi-finale. Pour voter, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur l’image du smartphone de votre choix et le tour est joué, votre vote a été comptabilisé.

Google Nexus 6 P VS Alcatel OneTouch Idol 3

Dernier né d’une collaboration entre Google et Huawei, le Nexus 6P est bien l’une des vedettes de cette année 2015, un smartphone qui est considéré par beaucoup comme une référence dans le monde Android. Il sera opposé dans ce premier duel à l’Alcatel OneTouch Idol 3, grosse surprise de cette année grâce à une version 5,5 pouces qui ravit toujours plus le public.

ou

Honor 7 VS Sony Xperia Z5 Compact

C’est peut-être LE duel de l’année ! Ces deux smartphones ont su s’imposer sur le marché Android, chacun sur un segment différent, mais représentent clairement à eux deux cette année 2015. Alors qui, de la nouvelle vedette de Honor, ou du très bon Z5 Compact, remportera le combat ? C’est à vous de choisir.

ou

Asus Zenfone 2 VS BlackBerry Priv

S’il y a bien un smartphone qui a su remuer les foules pendant cette année 2015, c’est bien l’Asus Zenfone 2. De nombreuses déclarations d’amour à son sujet ont très largement rythmé les commentaires des articles sur FrAndroid. Le Blackberry Priv, lui, est le grand attendu de la marque canadienne, son premier smartphone sous Android a su créer l’attente et l’engouement du public.

ou

LG G4 VS Samsung Galaxy S6 edge

C’est le choc des titans, le combat de gladiateurs, Rocky Balboa face à Clubber Lang, bref c’est le duel le plus attendu. Ça aurait pu être une finale, mais le destin en a décidé autrement, alors qui deux ces deux champions passera en demi-finale ? À vos votes !

ou

C’est bon vous avez fait votre devoir de citoyen du monde Android ? Parfait, rendez-vous la semaine prochaine pour les demi-finales !