Déjà présent sur une quarantaine de terminaux, CyanogenMod 13 ne cesse d’élargir sa liste de compatibilité. Cette semaine, c’est le Xperia M qui vient grossir les rangs des nightlies de CM 13.

cyanogenmod_13

Smartphone de milieu de gamme de 2013, le Xperia M de Sony n’a jamais été mis à jour officiellement vers Android 5.0 Lollipop, et il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’il voie un jour le goût de guimauve de Marshmallow. Officieusement en revanche, la communauté continue de tenir en vie ce smartphone et de lui apporter les différentes mises à jour du système.

Le Xperia M peut donc désormais goûter aux bienfaits d’Android 6.0 par le biais de la célèbre ROM personnalisée CyanogenMod dans sa version 13. Encore une version « nightly », le firmware en question est encore imparfait et plusieurs bugs ont déjà été référencés comme l’incompatibilité du mode Doze, la connexion MTP, l’enregistrement d’appels ou encore le transfert de données data depuis la seconde SIM sur les modèles Dual. L’ensemble est néanmoins considéré comme utilisable dans la vie courante et des mises à jour sont proposées quotidiennement.

En savoir plus : CyanogenMod 13 : tout ce qu’il faut savoir sur la version Marshmallow de la ROM

Notez que l’installation doit se faire uniquement depuis un smartphone ayant la dernière mise à jour disponible d’Android, à savoir Android 4.3 Jelly Bean. Plus de renseignements sur la procédure sont disponibles sur le topic dédié de XDA. Pour ceux qui sont familiers de ce genre de bricolage, le fichier est disponible à l’adresse habituelle et pèse environ 280 Mo.