Après les inscriptions à sa version bêta de Marshmallow dans quelques pays d’Europe, Sony propose enfin aux heureux élus de télécharger la version logicielle sur leur Xperia Z3, Z3 Compact ou Z2.

android marshmallow

Sony et sa stratégie de déploiement d’Android 6.0 Marshmallow, c’est un peu brouillon. A priori, les utilisateurs des Xperia Z5, Z5 Premium, Z5 Compact, et Z3+ peuvent désormais de la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, mais pour les autres, l’affaire n’est pas encore entendue.

Le mois dernier, Sony a annoncé un programme bêta d’Android 6.0 Marshmallow pour les Xperia Z2, Z3 et Z3 Compact (build 23.5.A.0.486), mais cela ne concerne visiblement que les habitants d’Italie, d’Espagne et des Pays-Bas. Pour cela, il fallait s’inscrire au programme, et attendre patiemment que le constructeur publie la mise à jour.

Capture d’écran 2016-03-15 à 11.14.19

Et le grand jour est enfin arrivé, et Sony a publié cette version bêta. En guise de petit bonus, ce patch contient la version la plus récente de Marshmallow, c’est-à-dire Android 6.0.1. D’après les premiers utilisateurs, les correctifs de sécurité ne sont toutefois pas à jour puisqu’ils datent de décembre 2015. La bêta intègre la dernière version du launcher de Sony (version 10.0.A.0.10) ainsi que la nouvelle interface de l’application photo (version 2.0.0), comme le souligne Xperia Blog.

Sony n’est pas le seul constructeur à proposer une version bêta de Marshmallow avant de pouvoir proposer une version finale pour ses appareils. C’est aussi le cas de Huawei et Honor, mais également de Samsung qui l’a fait pour son Galaxy S6.