Sony vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application sur Android : PlayStation Vidéo. Les amateurs de films et de séries télé ne pourront que s’en réjouir.

playstation-video

Il existe de nombreux moyens de regarder du contenu multimédia depuis un mobile, que ce soit via Netflix ou Google Play Films. À son tour, Sony se lance sur le marché en permettant aux utilisateurs de profiter de leur contenu acheté sur le PlayStation Store directement depuis leur téléphone ou leur tablette.

L’application PlayStation Video, disponible depuis peu sur le Google Play Store, permet ainsi d’accéder à son compte PlayStation et d’accéder à ses films déjà achetés, que ce soit directement depuis la boutique en ligne ou depuis une console de la marque (PS3, PS4, PSVita). Elle permet également de naviguer dans le catalogue de l’éditeur nippon et de passer à la caisse si le besoin s’en fait sentir.

Un large contenu

PlayStation Video ne propose bien sûr pas que des longs métrages produits par Sony Pictures et l’on retrouve également des films récemment sortis dans le commerce (parfois même avant), ainsi que diverses séries TV. Le communiqué cite ainsi quelques titres récents et/ou connus tels que James Bond Spectre, Crimson Peak, Le Dernier Chasseur de Sorcières ou encore Arrow, The Walking Dead et Game of Thrones. Un petit tour dans la section Films du PlayStation Store donne un rapide aperçu du catalogue.

Par ailleurs, ces vidéos ne sont pas disponibles qu’à l’achat et peuvent également être loués pour une période de temps donnée. Seul bémol, le français est la seule langue disponible pour la majorité (la totalité ?) des vidéos, et tant pis pour ceux qui préfèrent la VO.

L’application Playstation Video est disponible gratuitement sur le Google Play Store et compatible avec tous les terminaux sous Android 4.4 et plus.

PlayStation™Video PlayStation Mobile Inc.

PlayStation™Video est le meilleur endroit pour regarder films et séries télé achetés ou loués sur PlayStation® Store !Avec...