La Sony Smartwatch 3, une des rares montres Android Wear à s’équiper d’une puce GPS, va enfin pouvoir gouter à la toute dernière version logicielle disponible.

smartwatch 3 sony

Elle est la dernière des montres connectées « récentes » à avoir droit à sa mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Comme précisé sur un post Google Plus, le déploiement de la mise à jour en OTA a débuté aujourd’hui, et dans une semaine ou plus, elle devrait être disponible pour tous les utilisateurs.

Il n’y a pas de quoi révolutionner l’usage que vous avez de votre Sony SmartWatch 3, mais le patch est le bienvenu. Les utilisateurs pourront en outre retrouver une gestion des permissions à la volée propre à Marshmallow, un mode Doze lui aussi dédié à l’économie de la batterie (la montre détecte les périodes où elle n’est pas utilisée et passe en « sommeil profond »), et bien sûr de nouvelles gestures.

Comme pour ses smartphones, Sony n’a pas été un élève modèle en matière de mise à jour. Le constructeur nippon vient tout juste de lancer une nouvelle version bêta de Marshmallow – et la panoplie de corrections de bugs qui va avec – pour ses Xperia Z3, Z3 Compact et Xperia Z2. Un déploiement qui s’éternise pour ces produits haut de gamme, à l’heure où Marshmallow est désormais installé sur 4,6 % des appareils Android.

A lire : Test de la Sony Smartwatch 3