À en croire de nouvelles photographies volées, Sony s’apprêterait à présenter un nouveau smartphone inscrit dans sa gamme Xperia C. Ce Xperia C6 arborerait ainsi un écran de 6 pouces ainsi qu’un flash frontal.

sony-xperia-c

Cela fait quelques mois que l’on n’a pas entendu parler de la gamme Sony Xperia Cx, ces smartphones de milieu de gamme à grands écrans, généralement animés par des puces MediaTek et non Qualcomm. Il faut dire que le dernier Mobile World Congress a essentiellement été marqué par le renouvellement du haut de gamme du Nippon, par le biais du lancement de nouveaux Xperia X.

Début février toutefois, de premiers rendus apparaissaient en ligne, évoquant un certain Xperia C6, aujourd’hui de retour dans le monde fabuleux des leaks. La phablette, ou plutôt un appareil Sony de 6 pouces, à la dalle 2,5D à effet borderless et à l’appareil photo frontal affublé d’un flash – la fiche technique attendue pour ce Xperia C6 – a vu quelques photos volées apparaître sur Baidu.

sony-xperia-c-2

Difficile de tirer grand-chose de ces clichés, si ce n’est que le smartphone devrait être équipé de deux ports pour cartes SIM, comme en témoigne une photo de ses paramètres, mais aussi d’un appareil photo dorsal non plus centré sur sa coque, mais placé à l’une de ses extrémités. La publication de telles photos volées témoigne en tout cas de l’imminence de l’officialisation de ce smartphone.