Les Sony Xperia X et XA s’affichent depuis quelque temps en précommande en Angleterre sur Amazon, et ils devraient être respectivement disponibles les 20 mai et 10 juin prochain.

XPERIA XA mwc16 6

On se répète, mais Sony est assez discret quand il est question de la date de commercialisation de ses nouveaux mobiles, les Sony Xperia X et Xperia XA. Ils s’affichent depuis un petit moment en précommande chez divers e-commerçants (et surtout Amazon) en Angleterre et en Allemagne. Pour la France, il ne semble pas y avoir encore de trace des terminaux.

Sur la version anglaise d’Amazon donc, des dates de livraisons ont récemment fait leur apparition. Le Sony Xperia X sera disponible à partir du 20 mai prochain, tandis que le Sony Xperia XA, le téléphone borderless, sera entre les mains des premiers utilisateurs aux alentours du 10 juin 2016. Le Sony Xperia X Performance, le plus attendu de la gamme, n’est de son côté pas encore enregistré.

Il pourrait d’ailleurs y avoir de nouveaux produits pour agrémenter cette gamme. La semaine passée, c’est le nom d’un certain Xperia X Premium qui a fait son apparition, et les premières rumeurs évoquent un terminal équipé du tout premier écran HDR pour mobile. Le lendemain, c’est un Sony Xperia M Ultra qui faisait une petite sortie sur Internet. Un terminal qui pourrait aussi se faire remarquer avec un écran peu ordinaire de 6 pouces.