Le plus grand salon mondial dédié au jeu vidéo, l’E3, battant son plein à Los Angeles, les conférences se suivent et se ressemblent (un peu) sur la côte Ouest. Les spécialistes du domaine vidéoludique s’y pressent pour annoncer leurs nouveautés dans le domaine de la réalité virtuelle,  à l’instar de Microsoft et de Sony. Le Nippon officialise ainsi la date de sortie et le prix de son casque, le PlayStation VR.

PlayStation-VR

C’est une véritable vague de jeux que Sony a annoncée la nuit dernière, lors de sa conférence menée au cours de l’E3. La marque japonaise, qui était attendue pour une PlayStation Neo dont il n’a finalement pas vraiment été question, s’est essentiellement concentrée sur un vaste catalogue de jeux, dont certains compatibles avec son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR.

À lire : Un premier bundle PlayStation VR avec PS Move confirmé

L’ex projet Morpheus se concrétise ainsi nettement, puisque les deux éléments manquants à l’appel jusqu’alors sont éclaircis : le casque sera donc disponible à partir du 13 octobre prochain, et au prix de 399 dollars/euros.

Pour le prix d’une console classique, Sony compte miser sur un point qui manque chez la plupart de ses concurrents : un catalogue de jeux fourni. Le constructeur et éditeur prévoit ainsi la disponibilité d’une cinquantaine de titres au lancement de son casque, dont quelques-uns ont été montrés lors de cet E3. On peut ainsi noter une mission en réalité virtuelle s’ajoutant au titre Star Wars Battlefront, mais aussi Batman Arkham VR. Deux franchises à succès pour s’assurer une réception positive de la part du grand public, auxquelles s’ajoute également un jeu de tir, Farpoint VR.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’E3 de la réalité virtuelle ?

Alors que l’E3 vient tout juste de démarrer, la réalité virtuelle est déjà largement au menu. Microsoft, qui présentait hier une nouvelle version de sa console de salon Xbox One, détaillait ses ambitions dans ce domaine. Le géant américain a en effet dévoilé quelques-uns des éléments relatifs à son Projet Scorpio, une Xbox compatible avec des jeux 4K en réalité virtuelle… mais dont la sortie n’est prévue qu’à la fin de l’année 2017. Un boulevard commercial s’offre donc à son concurrent nippon, d’ici là.