Le leaker OnLeaks partage des rendus presse du Sony Xperia XR et en profite pour apporter des précisions sur les dimensions de cet appareil attendu pour l’IFA de septembre prochain.

Xperia XR side

Sony a initié sa gamme Xperia X en février dernier. Après le XA et le X Performance, Sony pourrait étendre sa gamme pour proposer un modèle qui vise une autre cible, ou qui rafraîchirait les caractéristiques du Xperia X actuel.

Xperia XR back

OnLeaks a publié sur Twitter des rendus presse du prochain téléphone de Sony, qui pourrait s’appeler Xperia XR. Le design rappelle celui des derniers Xperia X, avec un design symétrique et esthétiquement très épuré. On peut cependant regretter de trouver des angles aussi abrupts, qui sont un retour en arrière par rapport aux angles arrondis de la gamme X actuelle.

Bonne nouvelle en revanche, puisque si l’on en croit les visuels leakés, le XR pourrait être le premier téléphone Sony à s’équiper d’un port USB Type-C. Sony est d’ailleurs le dernier à introduire le fameux port, LG, HTC et maintenant Samsung ayant déjà des modèles embarquant l’USB Type-C.

Xperia Xr

Enfin, OnLeaks livre les dimensions de l’appareil, qui afficherait donc une épaisseur de 8,1 mm, une hauteur de 146,4 mm pour une largeur de 71,9 mm. Reste à voir si l’IFA de Berlin confirmera ces caractéristiques.