L’IFA 2016 approche à grands pas, et sera l’occasion pour quelques-unes des principales marques de mobiles de présenter leurs nouveautés. Parmi elles, Sony, qui tease déjà ses annonces.

sony-ifa

Sony figurera parmi les grands constructeurs prévoyant une conférence de presse au cours de l’IFA. Le Nippon prévoit d’ailleurs une conférence le 1er septembre, au cours de laquelle on s’attend, depuis quelques semaines déjà, à l’officialisation d’un certain Xperia XR, apparu par le biais de rendus presse et autres fuites d’informations techniques.

Le dernier teaser en date pour cette fameuse conférence donne une vague idée de ce qu’il faut attendre de la marque japonaise. Au menu donc, la confirmation de la présence d’un smartphone, en coloris or cette fois – de légères différences avec les dernières photos du Xperia XR sont à noter, puisque l’on ne perçoit pas le double flash présent sur l’appareil leaké. Ce n’est pas tout, puisque le casque de réalité virtuelle PlayStation VR figure sur ce visuel, en toute logique puisque Sony prévoit de le commercialiser au mois d’octobre prochain.

S’ajoute à ces deux appareils un écran de télévision, visiblement grand, à voir les imposants pieds qui le soutiennent, mais aussi une caméra (sportive ?), un casque Bluetooth et divers accessoires dont on ne sait pas grand-chose. Tout juste aperçoit-on, sur des petits objets connectés disposant vraisemblablement d’un seul bouton, ce qui ressemble à une caméra, à moins qu’il ne s’agisse d’une simple LED lumineuse. Quoi qu’il en soit, nous serons sur place, à Berlin, pour vous livrer nos impressions sur les nouveautés de Sony et de ses concurrents.

À lire sur FrAndroid : IFA 2016 : dates et conférences, ce qu’il faut attendre du salon de Berlin