Ce jeudi après-midi, dans le cadre du salon de l’électronique qui se déroule actuellement à Berlin, Sony a dévoilé ses nouveaux smartphones, le Xperia XZ et le Xperia X Compact. Nous avons eu l’occasion de prendre en main le premier et de vous livrer nos premières impressions en vidéo.

sony-xperia-xz-ifa-2016

Comme chaque année, Sony a profité de cette édition 2016 de l’IFA pour dévoiler un grand nombre de produits dans divers domaines. Sans surprise, puisque nous les avions déjà aperçus un peu plus tôt dans la journée, les Xperia XZ et Xperia X Compact ont été présentés à cette occasion.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Sony Xperia XZ est un smartphone haut de gamme tout ce qu’il y a de plus normal en 2016, avec processeur Qualcomm Snapdragon 820, 3 Go de RAM, écran de 5,2 pouces en Full HD et lecteur d’empreintes. Le constructeur nippon innove cependant en intégrant un capteur photo à trois capteurs : l’un CMOS de 23 Mégapixels et deux autres servant à l’autofocus laser et à la gestion des couleurs par infra-rouge. Le Xperia XZ est également le premier smartphone à posséder une stabilisation optique sur 5 axes.

Le Xperia XZ sera disponible en octobre au prix de 699 euros.