Sony Interactive Entertainment développe actuellement plusieurs jeux mobiles pour iOS et Android. Les premiers pourraient être annoncés le 7 décembre au japon.

playstation-sony

Depuis l’annonce à succès de Super Mario Run, le premier vrai jeu mobile de Nintendo, qui a déjà récolté plus de 20 millions d’inscriptions pour télécharger le jeu, Sony a fait savoir qu’il était également intéressé par le développement de jeux PlayStation sur les plateformes mobiles. Au mois d’octobre, l’éditeur japonais annonçait ainsi la création d’au moins cinq jeux d’ici mars 2018.

 

Premières annonces en décembre

D’après Takashi Mochizuki, journaliste à Tokyo du très réputé Wall Street Journal, Sony aurait prévu de faire les premières annonces de jeux mobiles le 7 décembre prochain.

On apprend également de ce tweet que c’est bel et bien Sony Interactive Entertainment qui chapeaute ce projet et non la branche smartphone du groupe, ce qui est sans doute bon signe pour la qualité des futurs jeux.

 

Sony s’entoure de partenaires

L’éditeur semble également s’être entouré de partenaires, mais Takashi Mochizuki ne précise pas leur nature. Il est vrai que sur PlayStation, contrairement à Nintendo, Sony se repose à la fois sur un catalogue de jeux produits en interne, mais aussi sur les jeux créés par des studios tiers exclusifs.

Rappelons par ailleurs que Sony propose déjà sur Android des jeux comme Uncharted : Fortune Hunter, Ratchet & Clank : BTN ou Run Sackboy Run.

À lire sur FrAndroid : 6 jeux Sony Playstation que l’on attend impatiemment sur Android et iOS

 

Une sortie exclusivement au Japon

Enfin dernière information dans le tweet, les jeux de Sony semblent toujours prévus uniquement pour le Japon dans un premier temps. Une information qui nous avait déjà déçus lors de la première annonce en octobre. On espère que l’éditeur réfléchira à une sortie de ses jeux en Europe et en Amérique du Nord par la suite.

La prochaine conférence internationale de Sony, Playstation Experience 2016, aura lieu le 3 décembre à Anaheim en Californie.