Sony a débuté le lancement d’Android 7.0 Nougat sur ses smartphones, et les Xperia X Performance sont les premiers à en bénéficier. Les autres téléphones du constructeur devraient suivre.

Sony Xperia X Performance (1 sur 15)

Mise à jour du 1er août 2016 : Sony a confirmé l’information en indiquant que le Xperia XZ profite également de ce déploiement. Une vidéo présente par ailleurs les nouveautés de cette version sur le dernier smartphone haut de gamme de la marque.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Article original :

Alors que Nougat devrait très prochainement être disponible pour les Lenovo Moto Z, la notification de mise à jour over-the-air vers Android 7.0 Nougat arrive progressivement sur tous les Xperia X Performance que nous avons pu tester récemment.

 

Le X Performance passe devant le XZ

D’après le XperiaBlog, Sony entame le lancement d’Android 7.0 Nougat sur ses téléphones, en commençant par les X Performance. Ceux-là devraient recevoir une notification de mise à jour dans les prochains jours, que ce soit le modèle classique (F8131) ou le dual sim (F8132). Le déploiement semble se faire par région du monde.

Au vu des fichiers de mise à jour FTF disponibles sur le XperiaBlog, seules la Russie et la Thaïlande ont reçu la mise à jour pour l’instant. C’est un choix étrange de la part de Sony de commencer par le X Performance, alors que les utilisateurs du Xperia XZ — pourtant plus récent — sont toujours sous Marshmallow.

Screenshots de XperiaBlog

Screenshots de XperiaBlog

 

Les nouveautés ?

Ce build 39.2.A.0.327 apporte toutes les nouveautés d’Android Nougat, à savoir le multifenêtre et le nouveau panneau des notifications. Sony en a profité pour ajouter quelques fonctionnalités à l’application appareil photo ainsi que pour améliorer la précision de l’écran tactile et le mode stamina pour une meilleure autonomie.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour