Sony préparerait deux smartphones haut de gamme pour le CES 2017 de Las Vegas. Ils seraient équipés du même SoC que le Xperia X Performance et le Xperia XZ : un Qualcomm Snapdragon 820. Le successeur du Xperia XA serait également en préparation, et un rendu de son design a été dévoilé par un leaker.

leak-xperia-xa-2017-2

Le mois dernier, deux smartphones Sony avaient été repérés lors de leur passage par la Eurasian Economic Commission. Ils s’étaient alors faits discrets jusqu’à hier, quand TheAndroidSoul a reçu un leak d’une partie de leurs caractéristiques.

Parallèlement à cela, le célèbre leaker @OnLeaks a dévoilé le rendu 3D du supposé successeur de l’Xperia XA la version abordable de la gamme des Sony Xperia X.

Deux smartphones haut de gamme en route…

Le CES 2017 de Las Vegas approche à grands pas, et Sony s’apprêterait à y présenter deux smartphones haut de gamme. En effet, d’après TheAndroidSoul le constructeur japonais travaillerait sur des flagships — noms de code G3121 et G3112 — de 5,2 et 5,5 pouces, équipés tous deux du Snapdragon 820 de chez Qualcomm.

sony-2017-devices-specs

L’information est à prendre avec des pincettes, puisque cela paraît étonnant qu’un nouveau flagship de la marque soit déjà présenté en janvier, alors que le Xperia XZ n’a que quelques mois d’ancienneté. Mais avec Sony, tout est possible, puisque le X Performance avait été annoncé en février 2016 alors que le XZ a été dévoilé en septembre de la même année.

… et un Xperia XA 2017 ?

leak-xperia-xa-2017-1De son côté, @OnLeaks a présenté un rendu 3D de ce qui serait la version 2017 du Sony Xperia XA. Nous sommes face à un smartphone avec un écran de 5 pouces, dont les dimensions — 145 x 66.8 x 7.99mm — ne changent pas radicalement avec celles des Xperia XA et X.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Concernant le design, on trouve l’écran 2,5D aux bordures très fines de la gamme X que nous apprécié lors du test de l’Xperia XA notamment. Avec ce nouveau Xperia XA, Sony passerait enfin au port USB Type-C sans pour autant délaisser le port jack 3.5 mm. Nous devrions en apprendre plus sur ce téléphone dans les prochains mois.