Une image sur le web prétend dévoiler le Xperia XZ version 2017. Petit bémol : la photo est extrêmement floue.

sony-xperia-xz-15

Même si le Sony Xperia XZ est sorti en octobre seulement, une image apparue sur le web prétend déjà dévoiler son successeur, le Xperia XZ (2017). Mais attention aux yeux, l’image est extrêmement floue.

Sur la photo on peut voir un smartphone qui a l’air extrêmement fin, aux bords latéraux quasiment inexistants. Un design qui semble à la mode depuis la sortie du Xiaomi Mi MIX. Néanmoins, les parties au-dessus et au-dessous de l’écran semblent assez grandes comparées à la plupart des smartphones commercialisés aujourd’hui, une mauvaise habitude récurrente chez Sony.

sony xperia-xz-2017-leak-flou

Malgré le niveau de détails peu précis, on peut apercevoir l’emplacement de l’appareil photo frontal qui ne change pas par rapport au Xperia XZ actuel. On peut également mentionner l’absence de bouton physique sur la face avant, ce qui laisse supposer que le capteur d’empreintes serait une nouvelle fois situé sur le côté, ou à l’extrême limite, à l’arrière.

Aucune annonce attendue

On ne saura pas avant un bon bout de temps si le smartphone que l’on aperçoit sur la photo est vraiment celui qu’il prétend être. Sauf si Sony nous réserve une surprise au CES 2017, ce qui semble tout de même improbable.

Lors de notre test, nous avions apprécié le design original du Xperia XZ malgré un gabarit imposant qui ne gâche pas la prise en main. Le terminal est également équipé d’un module photo innovant doté de trois capteurs différents. Grâce à cette particularité, les photos bénéficient de belles couleurs, mais manquent malheureusement souvent de netteté.

Enfin, le Xperia XZ de 2016 est équipé d’un écran de 5,2 pouces, d’un Snapdragon 820 et de 3 Go de RAM.