Android 7.1.1 n’est plus une exclusivité des produits Google. L’équipe en charge du projet Concept de Sony a commencé la distribution d’Android 7.1.1 sur le Sony Xperia X.

XPERIA X mwc16 8

Il est aujourd’hui possible de profiter d’Android 7.1.1 sur un Sony Xperia X, jusque-là une exclusivité des appareils de Google. Ainsi, Sony devient le premier constructeur en dehors de Google à proposer cette version sur un de ses appareils.

xperia-x-android-7-1-1xperia-x

C’est une petite victoire pour Sony et plus particulièrement pour l’équipe en charge de l’initiative Concept. Reprenant dans les grandes lignes ce qu’a initié feu le programme Xperia Beta du Xperia Z3, l’équipe s’est mise comme objectif d’être parmi les premiers à proposer la dernière version en date d’Android sur un appareil Xperia, le Xperia X. Sony grille ainsi Samsung sur la ligne, à quelques semaines du déploiement de cette version sur le Galaxy S7.

La mise à jour apporte donc Nougat MR1, mais aussi le support du Remote Play et les correctifs de sécurité du 1er décembre 2016. L’équipe a aussi ajouté une option pour redémarrer le téléphone, une fonction très demandée par la communauté, et a amélioré le temps de démarrage de la caméra.

xperia-x-android-7-1-1xperia-x2

On espère pour Sony qu’une telle réactivité sera visible sur les mises à jour stables, ce qui en ferait un constructeur de premier choix pour la réactivité sur les mises à jour et le suivi logiciel.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour