Sony ne compterait pas supprimer le bon vieux port jack. Alors que le géant japonais pourrait dévoiler de nouveaux smartphones au CES 2017, c’est une rumeur qui devrait rassurer les audiophiles.

Sony Xperia X Compact 8

Sony ne compterait pas céder à la tendance de suppression du port jack. La marque nippone compterait ainsi garder le port jack 3,5 mm sur ses futurs smartphones. Sony ne chercherait donc pas une « révolution » qui obligerait ses utilisateurs à tout racheter.

Proposer un port jack pour aller avec le Hi-Res Audio

Le streaming prend de plus en place et nous avions récemment fait un tour des différentes offres. Mais Sony est un constructeur de périphériques audio et propose depuis quelques années la gamme Hi-Res Audio. Celle-ci comprend notamment des baladeurs haut de gamme, comme le NW-ZX2 que nous avions pris en main il y a quelques mois. Il est donc logique que Sony ne souhaite pas supprimer le port jack de ses smartphones.

Le port jack, bientôt une fonctionnalité propre à Sony ?

On appréciera cependant que Sony prenne le parti de la fonctionnalité, plutôt que de suivre aveuglément une mode. On avait déjà constaté cette absence sur le Moto Z de Lenovo que nous avions testé il y a quelques mois. Les rumeurs indiquent également que le Samsung Galaxy S8 en serait lui aussi dépourvu.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship