Deux nouveaux smartphones Sony viennent de semer quelques informations sur la Toile. Il s’agit apparemment d’appareils de milieu de gamme équipés de processeurs MediaTek.

Les fichiers UAProf (User Agent Profile) de deux smartphones Sony encore inconnus viennent d’apparaître en ligne. Ces fichiers de référence contiennent comme à leur habitude quelques informations intéressantes au sujet des futurs appareils de la marque.

Du nouveau en milieu de gamme

Les fichiers en questions concernent les modèles G3112 et G3221. Les deux sont équipés d’un processeur MediaTek MT6757, plus connu sous le nom de Helio P20 (comme sur les Xiaomi Mi 5c et Meizu M3x). Ils affichent cependant des définitions différentes puisque le premier ne monte que jusqu’à la HD (720p) tandis que le second pousse jusqu’à une définition Full HD (1080p). On n’en sait malheureusement pas plus pour le moment concernant ces deux appareils.

Au vu des noms de ces deux modèles, on peut imaginer que ces smartphones soient des successeurs à la gamme Xperia E (le E4 portait la référence G2104), ou au Xperia XA (F311x).

Les nouveautés du MWC ?

À l’heure actuelle, les G3112 et G3221 restent très timides, mais peut-être en apprendrons-nous davantage lors du Mobile World Congress 2017, le salon dédié à la téléphonie mobile qui se déroulera à partir du 26 février à Barcelone.