Sony vient d’annoncer la suspension de la mise à jour vers Android 7.0 pour les Xperia Z5 et Z5 Premium. Le fabricant n’est pas le seul à rencontrer des problèmes.

Déploiera ou ne déploiera pas ? De nombreux fabricants de produits sous Android ont débuté depuis quelques semaines, le déploiement de la mise à jour vers Android 7.0 Nougat sur leurs produits phares. Sony a par exemple commencé à proposer la mise à jour sur le Xperia  Z5 et le Xperia Z5 Premium plus tôt dans la semaine. Mais depuis quelques jours, ils sont de plus en plus nombreux à avoir mis en pause le déploiement.

 

La mise à jour pour les Xperia Z5 est suspendue

Android 7.0 Nougat n’est temporairement plus disponibles pour les Sony Xperia Z. Un représentant de la marque a déclaré à Xperia Blog : « Nous avons reçu beaucoup de retours d’utilisateurs rencontrant des problèmes de son sur les applications tierces, et de performances en lecture sur les cartes SD chiffré. Nous avons identifié la cause et nous travaillons sur un correctif qui nous permettra de relancer le déploiement dès que possible. »

 

Problèmes de déploiement chez les fabricants

Sony n’est pas le seul a rencontré des problèmes avec la mise à jour vers Android 7.0 Nougat. Samsung a également suspendu le déploiement en Chine pour le Galaxy S7. La mise à jour est retardée d’au moins une semaine du côté de Nvidia et Asus a tout mis en pause concernant le Zenfone 3.

On commence donc à se demander si Android 7.0 n’a pas un problème ou si les fabricants ne se sont pas lancés un peu trop vite dans une course au déploiement, en abaissant peut-être un peu trop les standards qualités du logiciel fournis.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour