Sony travaille actuellement sur de nouveaux smartphones qui seront présentés dans un mois lors d’une conférence au Mobile World Congress de Barcelone. L’un d’eux sera sans doute le nouveau Xperia XA qui a aujourd’hui été dévoilé dans une vidéo de prise en main sur YouTube.

Sony sera présent dans un mois au Mobile World Congress pour présenter plusieurs nouveaux produits sur le marché mobile. On pense que la marque japonaise préparerait pas moins de 5 smartphones Xperia à annoncer lors de la conférence.

 

La vidéo confirme le design du nouveau Xperia XA

Parmi eux, il semblerait que Sony prépare un successeur au Xperia XA que l’on avait déjà aperçu dans certaines fuites. Aujourd’hui, on a le droit à une fuite beaucoup plus importante, puisqu’il s’agit carrément d’une vidéo de prise en main d’un prototype.

Dans la vidéo, on aperçoit notamment le numéro de modèle G3121 dont on avait déjà entendu parler il y a quelques semaines. Le design du smartphone correspond à ce que l’on avait déjà aperçu, à savoir, un design proche de la gamme Xperia de 2016, mais avec le retour du bouton d’allumage rond, typique du Xperia Z3.

 

Pas de lecteur d’empreintes ?

Ce changement nous fait nous poser quelques questions sur l’intégration ou non d’un lecteur d’empreintes sur le Xperia XA. La précédente génération n’en avait pas, et on ne voit pas où Sony aurait pu placer un tel capteur. Les boutons de navigations sont virtuels, il n’y a donc pas de boutons d’accueil physique, et il n’y a pas de lecteur d’empreinte visible à l’arrière. Pourtant, la biométrie semble être une fonctionnalité obligatoire en 2017 quand un simple Xiaomi Redmi 4 à moins de 150 euros se permet d’avoir un capteur.

Pour le reste, la vidéo ne confirme malheureusement aucune des caractéristiques du smartphone si ce n’est la présence d’un capteur photo de 23 mégapixels, probablement similaire à celui du Sony Xperia X sorti il y a un an. La possibilité de filmer en 4K ne semble toujours pas être présente, alors même que de plus en plus de smartphones proposent cette fonction.

Quoi qu’il en soit, la démonstration en vidéo d’un prototype aussi avancé d’un produit Sony montre que ce nouveau Xperia ne devrait pas tarder à être annoncé officiellement par son fabricant.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid