Après plusieurs trimestres dans le rouge, Sony Mobile reprend des couleurs.

Sony a révélé ses derniers résultats financiers pour le quatrième trimestre 2016. Selon ses chiffres, le chiffre d’affaires est de 248,6 milliards de yens (environ 2 milliards d’euros) pour le trimestre, il s’agit d’une forte baisse de 35,3 % par rapport à la même période l’an dernier. Sony a déclaré que la baisse des revenus était due en partie à la baisse des ventes en Europe et dans d’autres régions où l’entreprise a réduit ses activités, comme les Etats-Unis par exemple. 

Sony Xperia XZ

La bonne nouvelle ? En raison de ses efforts de réduction des effectifs et des coûts, mais aussi grâce à l’amélioration des taux de change, la division déclare 21,2 milliards de yens (environ 170 millions d’euros) de bénéfice d’exploitation pour le trimestre. Un résultat encourageant qui montre que Sony pourrait être en mesure de changer la donne.

Pour rappel, Sony Mobile a annoncé toute une série de Sony Xperia X en 2016, dont le dernier Xperia XZ. Pour le Mobile World Congress 2017, plusieurs rumeurs évoquent l’arrivée  d’un successeur au Xperia XA. D’autres sources mentionnent également la préparation de deux smartphones haut de gamme, connus sous les noms de code G3121 et G3112, qui se différencierait par leurs diagonales d’écran. Comme chez Apple ou Samsung, l’un des appareils serait équipé d’un écran 5,2 pouces et l’autre d’un écran 5,5 pouces. Nous pourrions également connaître le successeur du Xperia Z5 Premium avec un écran à la définition 4K. 

À lire sur FrAndroid : Sony tiendra une conférence au Mobile World Congress, quelles nouveautés attendre ?