Un nouveau smartphone Sony vient d’apparaître dans la base de données de GFXBench. Le téléphone en question reprend le nom de la mascotte de Pokémon, Pikachu.

Sony tire le nom de code de ses terminaux de nombreux éléments, qu’il s’agisse de mangas, de véhicules, de lieux historiques ou même de la pure tradition asiatique. Pour l’un de ses prochains smartphones, il semblerait que le constructeur nippon se soit intéressé à l’une des icônes du pays, le Pokémon Pikachu.

Sony Pikachu

Un certain Sony Pikachu a fait son apparition sur GFXBench, le célèbre benchmark. Ce nom de code n’est toutefois pas le seul détail de cette fiche, puisqu’on y apprend que le téléphone au nom de monstre de poche électrique serait un petit appareil de 5 pouces à l’écran HD 720p.

En dehors de cela, le Sony Pikachu embarquerait également un processeur MediaTek MT6757 (plus connu sous le nom de Helio P20), à 8 cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,3 GHz, 3 Go de RAM, 22 Go de stockage utilisable (sur un total de 32 Go donc) et des appareils photo de 23 et 8 Mégapixels. Enfin, le tout tournerait sous Android 7.0 Nougat.

Xperia E ou XA ?

Ce téléphone pourrait être le G3112, déjà aperçu un peu plus tôt dans l’année. Il s’agirait d’un nouveau représentant de la gamme Xperia E, ou d’un successeur au Xperia XA. Peut-être en apprendrons-nous davantage lors du Mobile World Congress, le salon qui se déroulera à la fin du mois à Barcelone.

À lire sur FrAndroid : 7 smartphones à ne pas manquer au Mobile World Congress 2017