Un visuel du Sony Xperia XZ Premium vient d’être publié par un blog spécialisé autour de la marque Sony Mobile. La conférence de Sony Mobile au Mobile World Congress est prévue lundi matin à l’ouverture du salon.

Vous souvenez-vous du Sony Xperia Z5 Premium ? Techniquement, c’est le premier smartphone grand public avec un écran 4K. En pratique, le smartphone n’affichait du contenu 4K que dans des conditions précises : dans la galerie de photos, par exemple, ou lors de la visuation d’une vidéo… toujours dans la galerie photo native. C’était en 2015. Nous sommes en 2017, Sony devrait annoncer lundi matin sa nouvelle édition de son smartphone 4K : le Sony Xperia XZ Premium.

Le Sony Xperia XZ Premium semble être un smartphone très haut de gamme d’après les premières informations en ligne : son écran supporterait la définition 4K avec un traitement HDR, comme nos TVs, il serait équipé d’un Qualcomm Snapdragon 835 avec un capteur photo arrière de 20 mégapixels (photosites de 1,22 um).  D’ailleurs, sa date de sortie pourrait intervenir pourrait plus tard dans l’année : si la solution Snapdragon 835 est confirmée, Sony aura sans doute des difficultés à commercialiser rapidement son nouveau produit, Samsung se serait accaparé les premiers stocks de S835, forçant ainsi ses concurrents à sélectionner d’autres SoC ou à retarder la commercialisation de leurs nouveaux smartphones. 

960 images par seconde en mode slow-motion

L’appareil photo intégrerait un certain nombre de fonctions avancées, comme un mode slow-motion à 960 fps. Vous avez bien lu : le capteur photo capturerait des vidéos en définition de 19,3 mégapixels à 120 images seconde, et pourrait monter jusqu’à 960 images par seconde dans le cas d’une vidéo en 1920 x 1080 pixels Full HD. Notez également la présence d’une fonction nommée Motion Eye, capable de faire de la prédiction pour capturer des photos au bon moment, de l’anti-distorsion ainsi qu’une fonction très efficace en faible luminosité.

À lire sur FrAndroid : Bientôt des ralentis à 1000 fps sur smartphone

Design chromé et bordures d’écran conséquentes

A en croire le premier visuel en notre possession, le Sony Xperia XZ Premium est donc une variante du Xperia XZ, que l’on connaît depuis l’IFA 2016. Design chromé aux lignes carrées, en métal ALKALEIDO. Cependant, il arbore (encore) des bordures d’écran plutôt conséquentes, notamment en haut et en bas où la place semble gâchée. C’était un élément de design que l’on regrettait déjà sur le Xperia XZ.

Rendez-vous lundi matin pour son officialisation.