En plus des Xperia XZ Premium, Xperia XZs et Xperia XA1, Sony a officialisé le Xperia Touch, un projecteur tactile sur Android.

Salon international après salon international (CES, MWC…), Sony Mobile expose depuis plus d’un an le concept d’un étonnant vidéoprojecteur portable.

Ce prototype se concrétise enfin puisque Sony a profité de sa conférence du MWC 2017 pour annoncer sa commercialisation. Le produit a été rebaptisé pour l’occasion : Xperia Touch.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un vidéoprojecteur tactile et portable

Le Sony Xperia Touch est une sorte de tableau en liège du futur. On le pose sur un plan de travail ou au pied d’un mur, et son projecteur SXRD (et non laser comme sur le concept) projette une interface reposant sur Android.

La projection est rendue tactile par un lot de capteurs infrarouge.

Le tableau en liège du futur

L’écran d’accueil affiche la météo, l’agenda familial et des mémos au format texte ou vidéo. Une interface optimisée permet de lancer des jeux familiaux, de regarder des vidéos sur YouTube ou d’utiliser certains services de messagerie instantanée. Mais l’appareil intègre le Google Play Store et permet d’installer et de lancer n’importe quelle application Android.

Mis en vente en Europe au printemps 2017 et pour la coquette somme de 1 500 euros, ce Sony Xperia Touch n’est malheureusement pas beaucoup plus qu’une vitrine technologique, à l’instar du Sony Xperia XZ Premium.

Tout Sony au MWC 2017