Sony met fin au suspense (insoutenable) entourant son nouveau produit phare, le Xperia XZ Premium. La marque vient d’annoncer l’ouverture des précommandes en France, officialisant au passage sa date de sortie, et surtout son prix public.

Le Sony Xperia XZ Premium dans son coloris Silver

Jusqu’à l’annonce ce matin du HTC U11, le Sony Xperia XZ Premium devait être le premier smartphone Snapdragon 835 officiellement distribué en France (en faisant abstraction du Xiaomi Mi 6 en import). Il est désormais le premier ex-æquo, puisqu’il sera lancé le 9 juin 2017, avec une semaine de retard sur les prévisions.

Nous découvrons au passage son prix de vente conseillé, qui sera de… 799 euros ! Le Xperia XZ Premium est donc l’un des smartphones Android les plus chers du marché, à quelques euros près du Samsung Galaxy S8 (809 euros), mais c’est aussi une des plus grosses tête d’affiche de l’année.

Précommandez et offrez-vous un casque Bluetooth à réduction de bruit

Sony ouvre les précommandes le 24 mai 2017. Et pour toute précommande jusqu’au 8 juin, la marque offre un casque Bluetooth à réduction de bruit, le Sony H.ear On Wireless NC (MDR-100ABN), d’une valeur de 299 euros (on le trouve en réalité à 200 euros).

À lire sur FrAndroid : Sony Xperia XZ Premium : 4K HDR et ralentis à 960 fps – MWC 2017