Article sponsorisé par Sony Xperia

Le mode slow-motion est de plus en plus courant et, à ce petit jeu, le Sony Xperia XZ Premium est le meilleur. Qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

Sony Xperia XZ Premium

Lorsque vous regardez une vidéo — comme vous le savez peut-être — vous regardez simplement une tonne d’images qui s’affichent devant vos yeux afin de créer l’illusion du mouvement.

La vitesse standard pour les images cinématographiques est d’environ 24 images par seconde. Cela crée un mouvement fluide pour chaque image, juste assez rapide pour tromper votre cerveau, mais assez lent pour vous faire comprendre que tout est faux. La clé pour cela est que le film doit également être tourné à 24 images par seconde.

Cela peut sembler logique, mais la réalité est que vous pouvez effectivement capturer une vidéo avec un taux d’images plus élevé. Disons que vous avez tourné une vidéo à 48 images par seconde, mais que vous voulez la lire à 24 images par seconde. Cela signifie que vous la regardez à la moitié de la vitesse. Vous l’avez ralentie.

La plupart des smartphones proposent des ralentis à 120 images par seconde, certains à 240 images par seconde. Les meilleures caméras au monde dépassent les 150 000 images par seconde, les résultats sont très impressionnants.

Le capteur du Xperia XZ Premium

De son côté, Sony a conçu une caméra capable de filmer à 960 images par seconde en définition HD 720p pendant 0,18 seconde (180 millisecondes). Une première mondiale. Vous obtenez ainsi environ 180 images pour une séquence de quelques millisecondes, avec ce que le fabricant japonais appelle des “super ralentis”.

Sony a mis en ligne une vidéo avec de nombreuses séquences capturées avec le Sony Xperia XZ Premium, de quoi vous en mettre plein les yeux.

Article sponsorisé par Sony Xperia
Cet article a été réalisé en collaboration avec Sony Xperia. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.