Sony présenterait dès l’IFA 2017 un nouveau smartphone borderless basé sur le nouvel écran de Japan Display présenté en juin.

Concept non représentatif

En juin, Japan Display Inc. présentait une nouvelle dalle 18:9 aux bords très fins permettant son intégration dans un smartphone borderless. Nous évoquions alors la possibilité pour Sony d’utiliser ces écrans dans l’un de ses futurs smartphones. Cette intuition semble désormais se confirmer.

Une source affirme en effet sur Weibo, le site de microblogging chinois, que le constructeur présenterait lors de l’IFA 2017 un smartphone équipé de cette dalle de 6 pouces au format 18:9. Rappelons par ailleurs que cet écran affiche une définition Full HD (2160 x 1080 pixels) et non 4K comme c’est le cas sur la gamme « Premium » du constructeur.

Peut-être verrons-nous ainsi le Xperia X1, dont les premières rumeurs en février dernier n’ont finalement pas été confirmées lors du MWC 2017.

Bien sûr, il s’agit encore que d’une rumeur sur Weibo, à prendre avec des pincettes donc, mais cela correspond dans les grandes lignes à ce que nous avons pu entendre de la part d’autres sources jusqu’à présent. Pour en avoir confirmation, il faudra cependant attendre le 31 août, date annoncée de la conférence du géant nippon.

À lire sur FrAndroid : Les smartphones Android les plus attendus de 2017