Un revendeur polonais liste deux nouveaux smartphones de la marque Sony Xperia. Il semblerait qu’il s’agisse des Xperia XZ1 et X1.

Sony Xperia XZ

Komp.Tech, un revendeur polonais, liste depuis peu deux nouvelles références de smartphones Sony qui n’existent pas encore. Des appareils que l’on devrait découvrir à la toute fin du mois d’août, lors de la conférence pré-IFA 2017 du constructeur nippon.

Sony Xperia XZ1 et X1 ?

Les deux téléphones en question portent respectivement les références G8341 et G8441. Le premier est proposé à environ 750 euros tandis que le second tourne autour des 650 euros.

Pour mémoire, la rumeur évoquait trois smartphones Sony pour l’IFA, les Xperia XZ1, XZ1 Compact et X1. Ces deux références devraient donc concerner deux de ces trois appareils. Au vu des prix affichés et des numéros de modèles, on peut imaginer qu’il s’agit là des Xperia XZ1 et X1.

Les goûts et les couleurs

Chacun des deux smartphones est listé en quatre coloris différents : noir, bleu, rose et argent. Rappelons par ailleurs que l’un d’eux disposerait d’un écran borderless 18:9 et possiblement d’un processeur maison. Ce grand écran ne semble toutefois pas correspondre aux habitudes de Sony sur ses smartphones haut de gamme (le Xperia XZ possède un écran de 5,2 pouces, loin des 6 pouces de cette dalle).

Concernant les prix, il est important de noter que les prix polonais sont généralement plus élevés que ceux du reste de l’Europe et qu’il ne faut donc pas trop s’y fier pour se donner une idée des tarifs de ces appareils en France.