A en croire les résultats d’un test paru en ligne, les prochains smartphones de Sony embarquerait Android 8.0 O, et serait ainsi les premiers mobile à en profiter.

Le Sony Xperia XZ Premium annoncé au Mobile World Congress

AnTuTu prétend révéler la fiche technique

Les futurs smartphones de Sony font une nouvelle fois l’objet de rumeurs, peu après qu’un revendeur ait mis en ligne des fiches produits avec des prix. Cette fois, il s’agit des résultats d’un test sur AnTuTu que l’éditeur de l’application a publié sur son site.

Le smartphone testé est le Sony G8441, que l’on pense être le futur Sony Xperia XZ1 Compact. D’après le test, il embarquerait un écran 1280 x 720 pixels, ce qui indique sans doute une petite diagonale d’écran, et un processeur Qualcomm Snapdragon 835 qui marquerait le retour d’un processeur haut de gamme dans ce segment.

On voit également qu’il est question de 32 Go de stockage, 4 Go de RAM et de deux appareils photo de 8 mégapixels, une donnée en baisse par rapport aux capteurs 20 mégapixels habituellement utilisés par Sony.

 

Le premier smartphone sous Android O ?

Enfin, le point qui interpelle le plus est la version d’Android installée sur le téléphone, Android 8.0, aussi connue sous le nom provisoire Android O. Google n’a toujours pas annoncé la date de sortie de la nouvelle version ni son nom commercial définitif, mais la version finale est attendu pour le troisième trimestre de l’année.

Si l’on en croit ce test, Sony pourrait avoir l’ambition d’être le premier à intégrer Android O sur un smartphone, avant même Google. Ce ne serait pas la première fois qu’un fabricant irait plus vite que la firme de Mountain View, en 2016 le premier smartphone sous Android 7.0 Nougat était le LG V20.