De nouvelles images confirment une nouvelle fois le design du Sony Xperia XZ1. Ces images promotionnelles sont les plus belles images du téléphone à ce jour.

Le design du Sony Xperia XZ1 ne laisse maintenant plus de place au doute. Après la publication de photos d’un modèle dans la nature, et un rendu en images de synthèse, c’est maintenant les premières images promotionnelles du téléphone qui sont disponibles, avant sa présentation.

On peut à nouveau voir la confirmation que Sony conservera le design de sa famille Xperia Z, que l’on connait bien maintenant. Les mauvais points comme l’utilisation d’un écran à larges bordures sont toujours là, mais les points positifs ont également été conservés, comme l’ingénieuse intégration du lecteur d’empreintes au bouton d’alimentation sur la tranche, ou l’ajout d’un bouton dédié à l’appareil photo.

D’autres détails sont à relever, le module NFC est maintenant placé en haut du téléphone, toujours à l’arrière, ce qui pourrait faciliter le placement du téléphone pour les paiements sans contacts. Le fabricant n’a pas intégré de second capteur photo dorsale, ce que font presque tous ses concurrents, mais utilisera la caméra Motion Eye qui était déjà intégrée au Xperia XZ Premium (que nous avons testé).

Les images révèlent également le Sony Xperia XZ1 dans une robe rose plutôt élégante, le fabricant semble utiliser à nouveau la matière Alkaleido dont il a le secret. On peut remarquer la date du 1er septembre affiché sur l’écran de verrouillage de l’appareil. Cela indique probablement que la sortie du téléphone est programmée pour le mois de septembre, mais ce ne serait pas très surprenant.

La présentation officielle du Sony Xperia XZ1 devrait avoir lieu à l’IFA 2017 lors de la conférence de Sony programmé le 31 août.