Un nouveau smartphone Sony a été repéré par un benchmark. Le japonais préparerait une nouvelle phablette haut de gamme.

À l’aube de la présentation des Sony Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact, un nouveau produit de la marque japonaise fait parler de lui.

Il a été repéré sous le nom Sony G8541 par le test GFXBench, qui nous permet d’en apprendre un peu sur sa fiche technique. D’après le test, ce smartphone intègre un écran Full HD de 6,2 pouces, une puce octo-core Qualcomm cadencée à 2,4 GHz (que l’on devine être un Snapdragon 835), 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Enfin, le smartphone tourne sous Android 8.0 Oreo, la toute nouvelle version du système.

L’espoir d’un Xperia borderless renait

Il semble clair à la lecture de ces caractéristiques que le Sony G8541 est une variante grande taille du Sony Xperia XZ1, que la marque appellera donc probablement Sony Xperia XZ1 Ultra.

Aujourd’hui, les smartphones haut de gamme avec des diagonales de grande taille ont tous un écran sans bordures. On peut citer les Samsung Galaxy S8+, et Galaxy Note 8, mais aussi le LG V30, l’un des Pixel 2 et le Huawei Mate 10. On espère donc que ce nouveau smartphone du fabricant aura pour la première fois droit à ce type d’écran.

C’est la première fois que ce smartphone est évoqué et aucun visuel n’a fuité pour le moment ce qui rend improbable une présentation à l’IFA 2017. Le produit devrait toutefois arriver avant la fin de l’année pour rester compétitif.