Sony vient de mettre à disposition de tous les binaires d’Android 8.0 Oreo pour une poignée de ses terminaux. Que le développement de ROM personnalisées commence !

Depuis plusieurs années, Sony aide le travail des développeurs indépendants et amateurs de bidouille, que ce soit en ouvrant l’accès au bootloader de ses terminaux ou en proposant les binaires des nouveaux firmwares. Aujourd’hui, c’est au tour du code source d’Oreo — dans sa forme AOSP — d’être partagé pour certains des smartphones de la marque :

À partir de maintenant, les développeurs peuvent donc télécharger les binaires officiels de Sony pour la version Oreo de ces smartphones et débuter le développement de ROM personnalisées en suivant le guide fourni par le constructeur japonais. Bien évidemment, et comme toujours, ce code source nécessite un peu de travail pour être entièrement adapté aux terminaux, et notamment pour exploiter leur appareil photo.

Cela confirme au passage que le développement de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo avance pour ces appareils (une grande majorité de ceux qui seront mis à jour) et devrait permettre aux plus pressés de trouver prochainement sur XDA des ROM efficaces et stables pour leur smartphone.

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : tout ce qu’il faut savoir