Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sony Xperia XA2 et XA2 Ultra : nos photos et premières impressions au CES 2018

Lors du CES 2018, Sony a exposé deux nouveaux smartphones, les Xperia XA2 et XA2 Ultra. Nous avons pu les avoir quelque temps en main afin de prendre des photos.

Comme un bon nombre de grandes marques, Sony n'a pas manqué le CES 2018 et a profité du salon de Las Vegas pour exposer ses produits. Nous avons ainsi eu l'occasion de prendre en main très rapidement les Sony Xperia XA2 et XA2 Ultra, fraîchement officialisés.

Nous vous donc pu prendre quelques photos des terminaux et nous faire un premier avis sur leur qualité en main.

Premières impressions

Tout d'abord il faut savoir que les deux smartphones sont identiques en termes d'esthétique et, visuellement parlant, seules leur différence de taille et la présence de deux caméras frontales sur le XA1 Ultra permettent de ne pas les confondre. Au-delà de ça, on retrouve un design très classique pour la famille Xperia avec toujours ce format très rectangulaire auquel on est habitué depuis très longtemps.

Il y a tout de même quelques petits détails nouveaux qui viennent améliorer l'expérience utilisateur. Tout d'abord, l'une des premières choses que l'on remarque, c'est l'aspect bombé du dos alors que le constructeur japonais nous avais habitués à des smartphones plutôt plats. Grâce à cela, les Xperia XA2 et XA2 Ultra offrent une qualité de prise en main réussie, les deux téléphones épousant bien le creux de la main.

Malheureusement, cela se traduit par une épaisseur assez marquée. On n'aurait pas été contre des objets un peu plus fin. Il faut aussi souligner la présence d'un lecteur d'empreintes au dos, alors que les produits Sony dotés de ce capteur le logeaient plutôt sur leur tranche droite. Un changement assez majeur en termes d'usage.

Enfn, si les larges bordures supérieure et inférieure reste une marque de fabrique du côté de Sony, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir fait d'efforts sur les bords latéraux. Sur le Sony Xpreria XA2, ils sont très fins, tandis qu'ils sont carrément inexistants sur la version Ultra.

Voilà les premières informations à retenir sur ces deux téléphones en plus des fiches techniques ci-dessous.

Sony Xperia XA2

Sony Xperia XA2 Ultra

Ces smartphones doivent sortir avant la fin du mois de janvier, mais leur prix restent encore un mystère.