Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact : nouveau design et S845 au MWC 2018

Comme prévu, Sony a annoncé ses Xperia XZ2 et XZ2 Compact au MWC 2018. Et comme prévu, ils sont très puissants et lancent un nouveau design.

Les rumeurs ne mentaient pas : Sony a bien profité du MWC 2018 pour renouveler sa gamme de smartphones et présenter les Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Et comme on pouvait s'y attendre, le géant nippon frappe fort.

Passage au 18:9

Bon nombre de rumeurs évoquaient un design borderless en 16:9 pour le nouveau fleuron de Sony, mais la conférence de ce matin les aura fait mentir. Si le Xperia XZ2 repousse bien ses bordures, c'est pour mieux encadrer une dalle Full HD+ un peu plus en hauteur de 5,7 pouces, le tout compatible HDR. Ce nouveau design s'axe autour d'un cadre en aluminium et d'un dos en verre Gorilla Glass 5 qui lui permet d'être compatible avec la norme de recharge sans fil Qi.

Toujours du point de vue du design, précisons tout de même que le XZ2 ne cherche pas le titre de smartphone le plus fin du monde avec ses dimensions de 153 x 72 x 11,1 mm pour 198 grammes. Et s'il n'est pas le plus borderless des téléphones, c'est aussi parce qu'il dispose de deux haut parleurs stéréo en façade.

Notons également que ce nouveau design n'empêche pas le téléphone d'être certifié IP65/68, une marque de fabrique depuis maintenant de nombreuses années sur les flagships du constructeur.

Condensé de technologies

Le Xperia XZ2 embarque à son bord un processeur Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage UFS extensible par microSD, une batterie de 3180 mAh et le même capteur IMX400 de 19 Mégapixels que le Xperia XZ1. Sony affirme cependant que le traitement logiciel a été amélioré pour prodiguer de meilleurs résultats en basse lumière.

On retrouve également toutes les dernières normes de connectivité, dont le NFC, le Bluetooth 5.0, le WiFi ac, deux emplacements pour cartes SIM ou encore un port USB-C 3.1. Seul le port jack manque à l'appel.

Sony affirme également avoir intégré un système de vibrations qui analyse l'audio pour faire ressentir à l'utilisateur son contenu multimédia. À voir si c'est un gadget qui vide la batterie en moins de 2 ou une killer-feature.

Enfin, le tout tourne sous Android 8.0 Oreo avec l'interface maison du constructeur.

Le même en petit

Pour ce qui est du Xperia XZ2 Compact, il reprend à l'identique ces caractéristiques, mais dans un gabarit plus petit. Il affiche donc une diagonale de 5 pouces (toujours en Full HD+ au format 18:9) et s'accompagne naturellement d'une batterie plus restreinte, mais néanmoins suffisante, de 2870 mAh. Son design ne lui permet en outre pas d'être compatible avec la recharge sans fil, malgré son dos en polycarbonate.

Le tout est contenu dans un design de 135 x 65 x 12,1 mm pour 168 grammes.

Fiches techniques

Prix et date de sortie

Les Xperia XZ2 et XZ2 Compact seront disponibles en avril. Le premier sera commercialisé à 799 euros en noir, silver, bleu vert et lilas, tandis que le plus petit sera proposé à 599 euros en noir, silver, vert sapin et rose.