Comme prévu, Sony avait rendu disponible la bêta d’Android P sur son Xperia XZ2 après la Google I/O 2018. Le constructeur japonais continue sur sa bonne lancée et propose maintenant la bêta 2 d’Android P sur ce téléphone.

Lors de la Google I/O 2018, le géant américain avait annoncé que la bêta d’Android P serait disponible sur 12 smartphones. Le Sony Xperia XZ2 fait partie de la liste et a donc pu profiter de celle-ci. Entre temps, Google a sorti la deuxième bêta d’Android P, et Sony rend maintenant cette dernière disponible sur le Xperia XZ2.

Comme le précise Android Police, les modèles concernés sont les H8216, H8266 et H8296. Si vous l’êtes, il est possible de télécharger la mise à jour dès maintenant.

Justement, si votre Xperia XZ2 est déjà sous la première bêta, vous pouvez installer la deuxième grâce à une mise à jour OTA. Si ce n’est pas le cas, il faudra s’inscrire sur le site de Sony.

D’ailleurs, si vous ne savez pas comment installer Android P sur l’un des 12 smartphones compatibles, nous avons détaillé les étapes dans un tutoriel dédié.

En plus d’ajouter les nouvelles fonctionnalités de la bêta 2, cette mise à jour apporte quelques correctifs de problèmes liés à la première version : chargement sans fil, microphone, GPS, etc. La liste complète des correctifs est disponible ici.

Liste des appareils supportés

Voici les appareils qui bénéficient de la bêta d’Android P officiellement.