Le 17 septembre 2010, Sony Playstation recherchait un développeur Android possédant une connaissance et une expérience avancée dans les jeux en ligne. A l’époque, on songeait déjà plus moins à une application Playstation, mais on n’en connaissait pas le but exact.

Aujourd’hui, c’est un peu plus clair puisqu’une application a bien été réalisée et sera très prochainement lancée gratuitement sur l’Android Market, et ce, pour tous les terminaux possédant la version d’Android Donut (1.6) et supérieure.

La version (1.0) pourra…

  • Consulter vos trophées PlayStation Network, les jeux et le statut en ligne de vos amis.
  • Vous tenir au courant des derniers jeux, des actus et du matériel pour votre PlayStation 3, PSP et PlayStation 2.
  • Lire les annonces publiées sur le Blog PlayStation.
  • Partager vos produits ou infos préférés avec vos amis sur Facebook, Twitter ou par e-mail.

L’application PlayStation sera déployée dans un premier temps dans les pays suivants : Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie et Pays-Bas.

Apparemment, Sony PlayStation travaillerait déjà sur la future version, qui permettra notamment de commenter directement des articles du Blog PlayStation depuis l’application. D’autres fonctionnalités sont également à prévoir dans les mois à venir.

Sony va ratisser large avec cette application, puisqu’elle ne sera pas lancée que sur Android, mais aussi sur iPhone/iPod Touch.

Source : Blog Playstation.