Le Playstation Phone est dévoilé sur un site chinois : vidéos et photos par dizaines !

d7d069a58ad4df9e.jpg

Les rumeurs d’un PSP Phone ont toujours existé, mais jusqu’à maintenant elles se sont toujours révélées fausses. Heureusement, face au succès grandissant des smartphones (l’iPhone qui se révèle être un sérieux concurrent pour Sony) mais également l’expérience de la marque Sony Ericsson, Sony a souhaité changer de direction. Aujourd’hui, la PSP Go se vend mal et la version classique date de plusieurs années. Google a mis à jour Android vers Gingerbread pour permettre une meilleure expérience de jeu. Ces deux événements combinés ont permis la création de ce smartphone/console. Le site chinois IT168 a réussi à mettre la main sur le Sony Ericsson Xperia Play, ou Playstation Phone. Ce téléphone n’est pas présenté au CES, mais le constructeur le fera lors du MWC. D’après les informations

de ce site, ce smartphone aura un processeur cadencé à 1GHz de type Snapdragon QSD8255 incluant l’Adrena 205 GPU. Ce chipset graphique est notamment présent dans le Desire Z. 512 Mo de RAM et de mémoire interne seront inclus, ce qui sera très peu pour un téléphone destiné à une expérience de jeu. L’Android Market accepte maintenant des applications jusqu’à 50 Mo (sans compter les données supplémentaires), ce choix est une grosse faiblesse du téléphone. Un lecteur de cartes microSD sera présent. Pour supporter la partie matérielle, ce sera la version 2.3 d’Android qui sera utilisée.

4dd5614c177e2eeb.jpg

L’écran de 4 pouces permettra une bonne expérience, pour une résolution de 854 x 480 pixels. Une caméra de 5 mégapixels sera présente, mais aucune mention de la prise de vidéos en HD n’est citée. Un flash LED agrémentera cette partie. Un second micro sera placé pour supprimer la bruits parasites lors des appels, comme sur le Nexus One par exemple. La batterie aura une capacité de 1500mAh.

b419e199b7741799.jpg

Les performances du téléphone se sont sensiblement améliorées depuis les différentes fuites. Auparavant le benchmark Neocore tournait à 24,4fps, contre 59,1fps maintenant. Son score à Quadrant est de 1 733.

L’application Playstation Pocket sera chargée et fera office de lanceur de jeux. Elle ressemble à la dernière génération des PSP, mais actuellement aucun jeu n’est référencé. On ne sait pas si ce seront des jeux PSOne, PSP ou une gamme spécifique qui seront proposés. Néanmoins, un tel niveau d’avancement indique une sortie récente.

Sur le site, des dizaines de photos ont été prises et comparent le téléphone avec la PSP Go. Quatre vidéos sont aussi disponibles :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid