Playstation Official App’ arrive enfin sur Android.

PS1.png

Sony veut s’imposer sur les plateformes mobiles et plus particulièrement sur Android, avec le téléphone Xperia Play (également appelé Playstation Phone). Pour les utilisateurs d’Android et iPhone/iPod Touch, Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) avait affiché son désir de lancer une application. La France était choisie comme faisant partie de la première vague des bénéficiaires, tout comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas. Un petit délai a eu lieu entre la date prévue et la sortie officielle, aujourd’hui.

PS2.png

L’application Playstation est donc disponible sur l’Android Market gratuitement et permet de :

  • Accéder à son compte PlayStation Network pour contempler ses trophées. On peut y voir le statut de ses amis (connectés ou non) et leur progression dans les jeux.
  • Découvrir les nouveaux jeux et matériels, ainsi que l’actualité, pour sa PlayStation 3, sa PSP et sa PlayStation 2.

PS3.png

  • Consulter toutes les nouvelles publiées sur la version européenne de PlayStation.Blog.
  • Partager ses infos ou produits favoris avec ses amis sur Facebook, sur Twitter ou par e-mail.

PS4.png

Ayant rapidement testé l’application, les serveurs de Sony ne semblent pas arriver à tenir la charge, car nous ne sommes pas arrivés à voir nos trophées. Cependant le reste de l’application est très bien conçu et fluide. Un réel travail d’ergonomie a été effectuée pour lier la plateforme mobile Android, aux codes Playstation.

Une mise à jour est déjà prévue, mais aucun détails n’est avancé. D’autres pays bénéficieront prochainement de l’application. Si vous voulez la télécharger, ruez-vous sur ce QRCode :