Syphon Filter (jeu PS1) arrive sur Android pour 4,53€.

Syphon Filter est un jeu d’action initialement développé pour la Playstation (PS1) et sorti en 1999. Vous incarnez Gabriel Logan, un agent secret américain. Il est secondé par Lian Xing, une spécialiste en communication et surveillance. Edward Benton est le député-chef de l’Agence. Le principal ennemi s’appelle Erich Rhoemer, mais il s’est entouré de nombreux mercenaires et spécialistes.

Voici une description par Jeuxvideo.com :

L’incendie d’un laboratoire secret en Amazonie et le corps d’un agent secret retrouvé non loin de là avaient donné la puce à l’oreille au contre-espionnage. Mais quand un village entier au Népal mourut d’un virus inconnu, Gabe Logan fut mis sur le coup avec sa partenaire : le compte à rebours avait commencé avant la contamination finale et il nous fallait les meilleurs.[…]

Vous incarnez Gabe Logan, mélange entre John McLane (Die Hard) et James Bond. A la fois un agent secret suréquipé de gadgets et d’armes surpuissantes et en même temps le gars qui fonce partout en sachant éviter les balles. Le jeu se joue à la Tomb Raider pour la vue extérieur et de nombreux mouvements sont possibles. Ainsi, au cours des 20 niveaux du jeu, vous pourrez escalader (mais pas sauter), faire des roulades, courir de côté ou vous baisser. Le manque du saut n’est pas un désavantage car il n’est pas vital.[…]

Trois modes de tirs différents sont disponibles dans Syphon Filter. Le premier consiste en un tir semi-automatique, vous n’avez qu’à vous mettre face à l’ennemi et tirer. Très pratique et assez économique, c’est le mode de tir le plus utilisé. Ensuite, le deuxième mode est le sniper. Avec n’importe quel arme, vous pouvez zoomer pour obtenir une cible, celle-ci vous permettra de viser la tête pour une mort instantanée. Avec un rapport qualité/prix imbattable, c’est aussi le mode le plus lent. Enfin, le dernier mode est le mode automatique. Ressemblant un peu à celui-de Tomb raider, il vous permet de cibler un ennemi. Une fois ciblé, dès que vous tirerez, vous le viserez. Ceci permet de shooter un ennemi même en courant dans la direction opposée. Cependant, ce dernier système est très coûteux en munitions car pas très précis, trop coûteux pour devenir une habitude.

Grâce à la sortie du Sony Ericsson Xperia Play, de nouveaux jeux arrivent sur l’Android Market. En effet, Syphon Filter est sous license Sony. Voici un aperçu du jeu sur la Playstation One :

Le jeu nécessite Android 2.1+, ainsi que 5,1Mo de mémoire disponible. Il existe des versions en allemand, italien et espagnol, mais malheureusement rien en français.

Syphon Filter™ Sony Computer Entertainment Europe Limited

(Si le lien ne fonctionne pas, utilisez cette adresse)

Merci romainguy !