Afin de compléter sa nouvelle gamme de smartphones, Sony a présenté le Sony Xperia U et le Xperia P. Le Xperia U est le plus petit smartphone de la gamme, seulement 3,5 pouces comme l’iPhone 4S. C’est également le moins puissant et le moins cher : un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz et un prix autour de 250 euros « nu » pour une disponibilité mi-mai. Il arbore le même look que le reste de la gamme Sony Xperia, du polycarbonate au touché plastique ABS rigide. 

Note :

Attention, je vous conseille de lire l’article pour les détails

 

Il n’a pas de port microHDMI, mais un port microUSB et un jack 3,5 mm (casque audio). Son écran est de 3,5 pouces en résolution 854 x 480 pixels en technologie Mobile BRAVIA Engine. Sa finition est assez similaire au Xperia S (voir le test du Sony Xperia S), cependant la zone de notification (la bar en Plexiglas) peut changer de couleurs contrairement aux Xperia P et S, la couleur change selon la couleur de votre interface ou selon les notifications selon que vous souhaitez.

L’autre différence réside dans la partie basse du téléphone que vous pourrez changer : rose, jaune, noir, gris… selon vos humeurs et votre personnalité.

L’appareil photo est de 5 mégapixels, avec flash LED ainsi que la capacité de capturer des vidéos en 720p. La batterie est de 1320 mAh, ce qui est plutôt classique pour la taille du téléphone.

Il sortira sous Android 2.3 (Gingerbread) mais Sony a déjà prévu une mise à jour vers Android 4.0 (ICS). On retrouve également l’interface Sony avec l’offre logicielle similaire au Xperia S. Sony Unlimited, certification Playstation… Par exemple, il possède une puce NFC et est donc compatible avec le service SmartTags.

  • Processeur double coeur 1 GHz STE U8500
  • 512 Mo de RAM
  • 8 Go d’espace disque interne (6 Go accessible)
  • Photo : 5 mégapixels (Sony Exmor R)
  • Dimensions : 112 x 54 x 12 mm
  • Poids : 110 grammes
  • Batterie : 1320 mAh

Comme je vous l’ai dit, autour de 250 euros, le Xperia U sera le produit d’appel de Sony. Disponible mi-mai, je vous conseille de lire le test du Xperia S car la partie logicielle sera exactement la même. Un smartphone plutôt orienté pour les jeunes avec une personnalisation plus importante de la coque/bar de notification.

Vous avez également la prise en main du Sony Xperia P, le milieu de gamme.