L’application mobile de Tesla accueille de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux conducteurs de rester bien au chaud en toutes circonstances, même en période de grand froid.

Vous l’aurez sans doute remarqué, il a bien neigé récemment (il neige sans doute encore dans certaines régions de France). Alors que les automobilistes franciliens ont eu bien du mal à garder leur sang-froid sur les routes gelées (lol) à cause des embouteillages, Tesla met à jour son application mobile pour offrir un meilleur confort aux conducteurs, même quand les températures chutent au plus bas.

Depuis fin décembre, il était déjà possible de préchauffer la batterie de la voiture grâce à son smartphone. En faisant cela environ une heure avant de prendre la route, on évite les mauvaises surprises au démarrage et la recharge est plus efficace.

Tesla ajoute de nouvelles fonctionnalités. Dans la description de son application sur le Play Store et l’App Store, il est écrit que « par temps froid, la préclimatisation active automatiquement les sièges chauffants et les dégivreurs pour votre confort de conduite. Les fonctionnalités comprises dans le pack Climat glacial, comme le volant et les balais d’essuie-glace chauffants, s’activent également. La prochaine fois que vous démarrerez votre véhicule, la climatisation sera automatiquement paramétrée sur les précédents réglages. REMARQUE : Nécessite la version 2018.4 du logiciel du véhicule ou ultérieure ».

En France, ces nouvelles fonctionnalités arrivent peut-être quelques jours trop tard, mais mon allégation ne se base que sur le ciel bleu ensoleillé que j’observe actuellement depuis la fenêtre. Nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle vague de neige et de grand froid. Les conducteurs de Tesla, eux, y seront bien préparés.

À lire sur FrAndroid : Tesla : la Model 3 prend encore du retard à cause de la Gigafactory