Cette course à la minceur n’en finit plus ! Pourtant nos smartphones ne seront pas bichonnés par les grands créateurs de mode. Que nenni ! Vivo préparerait un smartphone sous les 4 mm d’épaisseur.

image_new (7)

Il semble extrêmement mince sur les photos que Vivo a publié quelques jours avant l’annonce officielle du Xplay 5S. Mais quand on regarde le port micro USB, passer sous les 4mm nous semble délicat. Ne vous attendez pas à smartphone puissant, il intégrerait un écran de 6 pouces en définition qHD, un processeur Qualcomm Snapdragon (805 ou 810), 3 Go de RAM, et une batterie de 3500 mAh, sans oublier le capteur arrière de 13 mégapixels. Ce n’est pas horrible, mais la qualité de l’écran pourrait être un sérieux point faible.

image_new (6)

L’Oppo R5 et ses 4,85 mm d’épaisseur aurait donc un challenger de taille. Comme nous l’écrivions dans un édito le mois dernier, cette bataille de la finesse a des conséquences négatives sur l’autonomie de nos appareils, ainsi que la qualité des composants. Avez-vous déjà eu entre les mains un smartphone de 6 pouces avec un définition qHD ? Ce n’est pas recommandable.

Plus sur le même sujet : Les téléphones fins ne font plus rêver

image_new (5) image_new (4)